RDC-fraude fiscale: les états financiers de Vodacom transmis à l’IGF pour audit, après la mise en liberté de son directeur

0
943

Après la mise en liberté provisoir de M. Chutoo Muhammad, directeur financier de Vodacom, le dossier a été confié à l’inspection générale des finances pour auditer les états financiers de ladite société.

Jules Alingeti, inspecteur général des finances chef des services l’a annoncé vendredi à Kinshasa. Il l’a dit à l’occasion du séminaire de renforcement de capacité des parlementaire dans le cadre de la lutte contre la corruption en RDC.

“Après arrestation du Directeur financier de Vodacom, nous avons été associé pour départager la société et la justice pour des faits à charge de son directeur financier”, a-t-il souligné.

lire aussi- RDC-minoration des Impôts : le directeur financier de Vodacom Congo aux arrêts

M. Chutoo Muhammad a été mis aux arrêts, le 14 septembre dernier, par la police judiciaire des parquets. Ce dernier reproché d’avoir falsifié les états financiers de la Société Vodacom dans le but de minorer les Impôts et droits dus à l’Etat.

PM

Article précédentRDC-port de Banana: le contrat de l’opérateur DP Word modifié, le marché ouvert à d’autres constructeurs
Article suivantRDC: l’IGF n’a reçu que 12 345 USD pour son fonctionnement, depuis janvier 2020

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici