RDC-interpellation des mandataires publics : Tshisekedi appelle au respect de l’indépendance du pouvoir judiciaire

0
1015

Le Ministre des Transports et Voies de Communication a fait part des  Tracasseries judiciaires et policières dans les Entreprises et Etablissements Publics de l’Etat sous sa tutelle. Ce rapport été présenté au cours de la 51ème réunion du conseil des ministres du vendredi 02 octobre qu’a présidé par vidéoconférence le président Félix Tshisekedi. 

A cet effet, le président de la République a recommandé le respect de l’indépendance du pouvoir judiciaire par rapport au Gouvernement.

« Le Conseil des Ministres, sur initiative du Président de la République, a pris l’option de respecter l’indépendance de la justice par rapport au Gouvernement. D’échanger avec les corps de la magistrature afin d’y apporter des réponses idoines », lit-on dans le compte rendu signé par Jolino Makelele”, ministre de la communication et médias.

Il sied de signaler qu’il ya une dizaine des jours, quelques mandataires relevant de l’autorité de tutelle du ministère de transport et voies de communication  ont été  soit interpellés par les services judiciaires soient par les services policiers. Il s’agit notamment du DG de l’Ogefrem qui a même été placé sous mandat d’arrêt provisoire par le parquet général de Kinshasa Gombe.

Pem

Article précédentRDC: les recettes publiques encaissées au compte Général du trésor enregistrent un excédent de 42,9 millions USD au seul mois de septembre 2020 (IGF)
Article suivantLufu: l’IGF cherche à démanteler le phénomène “Bilanga”, érigé avec la complicité de la Police et la DGM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici