RDC: invités par le FPI, les experts égyptiens et kosovars à Mbuji-Mayi pour parachever les études des gros projets de développement

0
788
Photo: Les experts égyptiens et kosovars à Mbuji-Mayi

Des experts égyptiens et  kosovars invités par le Fonds de Promotion de l’Industrie séjournent  à Mbuji-Mayi dans le Kasaï Oriental. Ces dernier vont approfondir et finaliser les études de faisabilité dans le cadre des projets  de développement. Ces actions publiques s’inscrivent dans le cadre du programme présidentiel accéléré de lutte contre la pauvreté et les inégalités sociales, indique le FPI.

Il s’agit des projets de construction de la Centrale Hydroélectrique de Tshibasa et de l’Usine de traitement d’eau de Mbuji Mayi, la construction du port de Ndomba, la réhabilitation des 3 routes, dont celle reliant Mbuji-Mayi à Kananga dans le Kasaï-Central et enfin, la construction de la Centrale Photovoltaïque de Tshipuka. 

Les ingénieurs Egyptiens ont aussi visité quelques infrastructures existantes, notamment la sous station électrique de Kabongo et la mini centrale thermique de Lukelenge. Les experts ont voulu donc anticiper l’analyse de l’organisation du réseau de distribution de l’électricité après la construction des nouvelles infrastructures.

Photo: Les experts égyptiens et kosovars sur le terrain à Mbuji-mayi

lire aussi-RDC-lutte contre la pauvreté: le FPI envisage d’élaborer une politique de financement des projets de développement

Cette nouvelle descente des experts s’inscrit dans l’exécution du chronogramme  des activités complémentaire à mener afin d’affiner et approfondir les études sommaires de faisabilité  réalisées par le Grand International group.  Un chronogramme établi lors de la validation de la première mouture des études en Egypte en septembre dernier.

Cette étape devra conduire à la production  des études de faisabilités finales. il sera question de l’analyse de sol, celle géophysique, afin de se garantir de la qualité des sols où les infrastructures seront construites.

Tsieleka 

Article précédentRDC-corruption: 26 dénonciations de corruption déposées à la justice (Ghislain Kikangala)
Article suivantRDC-lutte contre les flux financiers illicites: le Cenaref bloque un transfert de 400 millions USD

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici