RDC : Julien Paluku satisfait de son bilan d’une année et sept mois à la tête du Ministère de l’Industrie

0
697
Photo: Julien Paluku, Ministre de l'Industrie lors d'une conférence de presse à Gemena/Sud-Ubangi

C’est dans un point de presse animé ce mardi à Gemena dans le Sud-Ubangi que Julien Paluku Kahongya a présenté son bilan d’une année et sept mois passé à la tête du Ministère de l’Industrie.

Bilan focalisé sur la contribution de son Ministère  au programme du Gouvernement. Sa grande satisfaction est la réduction du taux d’intérêt des fonds octroyés par le FPI.  Il est passé désormais de 9 à 6 et 4% afin de  créer des millionnaires congolais grâce au concours du réveil de la Master class. La réduction du taux d’intérêt a aussi permis aux entreprises congolaises impactées négativement par la COVID-19 à respirer.

Le ministre de l’Industrie affirme qu’il a également réussi à faire adopter par le Gouvernement le Document de la Politique et des Stratégies Industrielles et l’installation des corridors industriels économiques.

Julien Paluku a par ailleur résumé sa perspective par la matérialisation de l’approche polycentrique du Gouvernement dans son secteur. Une action qui  consiste à créer des pôles économiques avec l’installation des Zones Économiques Spéciales, dans lesquelles seront installées les unités de transformation pour que la RDC ne soit plus un dépotoir des autres pays.

Afi’du 

Article précédentFMI: l’allégement de la dette de 28 pays à faible revenu prolongé pour six mois supplémentaires
Article suivantRDC-de passage dans les aires protégées de Kivu : Yves Bunkulu rassure les touristes, promet la facilitation de Visa pour un délai de 30 jours

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici