RDC: le secteur d’emploi a connu une légère hausse de 0,8% (conjoncture économique)

0
584

Le Premier Ministre Sylvestre Ilunga a présidé la traditionnelle réunion du comité de conjoncture économique ce mardi 13 octobre 2020, au cours de laquelle la situation économique du pays a été passée en revue. Il ressort de ladite réunion que le secteur d’emploi a connu une légère hausse de 0,8% d’une semaine à une autre.

“Les membres du comité de conjoncture économique ont constaté une légère hausse des emplois autour de 0,8%, d’une semaine à une autre ce qui présage d’une reprise économique quoique timide”, a lâché Jean Baudouin Mayo, ministre du Budget.

Cette hausse s’explique aussi par la stabilité du cadrage macroéconomique. Un résultat obtenu suite aux efforts du gouvernement, affirment les membres de la conjoncture économique.

Cependant, le Gouvernement promet de s’employer à améliorer davantage le cadre macroéconomique du pays pour le bien-être de la population. 

Olivier Masini

Article précédentKinshasa: le projet d’édit portant reddition des comptes de l’exercice 2019 déposé à la Cour des comptes
Article suivantRDC : à la demande Félix Tshisekedi le Gouverneur de la BCC a présenté le projet de création de la société nationale d’investissements

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici