RDC: les professeurs de l’Université de Kinshasa lèvent le mouvement de grève

0
1046

L’association des professeurs de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) a décidé de suspendre son mouvement de grève, lancée depuis plusieurs mois. La décision est intervenu ce jeudi 15 octobre lors de l’assemblée générale organisée pour la circonstance.

“Après débat et délibération, l’assemblée générale constate la bonne volonté du Gouvernement de la république démoncratique du congo à honorer dans le plus bref délais ses engagements, particulièrement le manque à gagner et le trop-perçu sur les véhicule”, indique le communiqué de l’APUKIN, parvenu à Tsieleka.

En ce qui concerne la récupération du pouvoir d’achat, les professeurs indiquent qu’ils encouragent le gouvernement à poursuivre des négociations pour trouver satisfaction à leurs revendication..

Toutefois, ces derniers s’attèlent à l’application à la loi cadre de l’enseignement, quant à l’élection des chefs d’établissement de l’enseignement supérieur et universitaire. Aujourd’hui, ils sont nommés par le Ministre de tutelle.

PM

Article précédentRDC-insécurité alimentaire: le Japon apporte une aide financière de 2,7 millions USD
Article suivantRDC-dossier passeport : l’assemblée nationale rejette l’interpellation du Ministre des affaires étrangères

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici