RDC: l’IGF privée des frais de fonctionnement, depuis trois mois(Jules Alingete Key)

0
1300

L’inspection générale des finances, l’un des organes supérieur du contrôle des finances publiques en RDC,  fonctionne depuis trois mois d’affilé sans frais de fonctionnement.

C’est au cours d’un séminaire de renforcement de capacités des parlementaires congolais, organisé par le réseau des parlementaires Africains contre la corruption APNAC, tenu à Kinshasa ce vendredi que Jules Alingete, inspecteur général des finances chef des services, a dénoncé l’absence des moyens financiers accordés à son institution depuis son avènement à sa tête. “Nous travaillons pour le redressement du pays”, a-t-il déclaré

Au cours de cette activité Jules Alingete intervient comme formateur. Il saisi l’occasion pour appeler les députés et sénateurs à l’accompagner dans l’exercice de ses fonctions. Objectif lutter contre les antivaleurs dans les finances publiques et permettre à l’Etat d’avoir les moyens de sa politique.

 Pem

Article précédentRDC-Gouvernance: la corruption entrave la croissance économique, une menace pour la cohésion sociale (Jeanine Mabunda)
Article suivantRDC-lutte contre la corruption: début du séminaire de renforcement des capacités des parlementaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici