RDC-lutte contre la corruption: début du séminaire de renforcement des capacités des parlementaires

0
545
Photo: Jeanine Mabunda, Présidente de l'assemblée nationale lors de l'ouverture de l'atelier de APNAC

Pendant deux jours, les élus nationaux sont à l’école de renforcement des capacités dans le cadre de la lutte contre la corruption. “Le Contrôle parlementaire, outil efficace pour la bonne gouvernance est le thème du séminaire, organisé par le réseau des parlementaires contre la Corruption (APNAC).

Pendant deux jours, les parlementaires vont apprendre les techniques du contrôle. 

« Chaque fois que vous corrompez ou chaque fois que vous êtes corrompu, vous contribuez davantage au sous-développement de votre collectivité, de votre province et de votre pays. Parce que la corruption mine l’état d’esprit et détruit la confiance du citoyen dans les institutions publiques”, a indiqué le président de l’apnac l’honorable Jean-Pierre Pasi Za Pamba dans son mot de bienvenu adressé aux parlementaires.

Et d’ajouter, “la corruption projette l’image négative du pays à l’extérieur et décourage les investisseurs privés tant nationaux qu’étrangers », a déclaré le président de l’apnac l’honorable Jean-Pierre Pasi Za Pamba.

Au cours de ces deux jours du séminaire plusieurs experts vont intervenir, notamment l’inspection générale des finances et chef des services,  le procureur général Kangolo, le Coordonnateur de la cellule nationale de renseignements financiers Kisula Betika, … 

Olivier Masini

Article précédentRDC: l’IGF privée des frais de fonctionnement, depuis trois mois(Jules Alingete Key)
Article suivantRDC-port de Banana: le contrat de l’opérateur DP Word modifié, le marché ouvert à d’autres constructeurs

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici