RDC-Mines : La Société minière de Bisunzu appelle les opérateurs du secteur à s’acquitter des redevances de l’état

0
755

La société minière de Bisunzu (SMB sarl), une société d’exploitation industrielle des minerais au Nord Kivu appelle les sociétés minières en RDC de payer des redevances de l’état pour contribuer au développement du pays.

Les représentants de cette société minière ont lancé cet appel à l’issu de atelier organisé le jeudi 08 octobre 2020 à Goma par le bureau d’études scientifiques et techniques (BEST) sur les inégalités de l’exploitation minière en RDC. Cas des mines de Twangiza et Mushinga au Sud-Kivu ainsi que Rubaya au Nord-Kivu.

Les représentants de la SMB affirment par ailleurs que les différents projets menés par la société minière de Bisunzu, sont des projets à ’impact socio-économiques. L’objectif de la SBM en développant ces projets est de lutter contre les inégalités d’exploitation minière.

Parmi ces projets figurent le reboisement de plus de 8 hectares pour l’année 2019, l’aménagement des routes pour le transport des ressources agricoles ainsi que la mise en place d’un dispensaire mobile réalisé par des chercheurs américains où plus de 9 milles patients dont les employés de la société, les creuseurs, et la population locale peuvent recevoir les soins de santé.

« Nous nous sommes également impliqué dans le projet agricole, Nous distribuons régulièrement des semences auprès des Coopératives agricoles pour contribuer au développement de la communauté, ce qui est contraire à ce que certains détracteurs disent« , a précisé Philippe Swana, responsable de la communication à la SMB.

Tsieleka

Article précédentRDC: Augustin Kibassa Maliba apporte son soutien à l’association des fournisseurs d’Internet
Article suivantRDC-Assemblée : le gouvernement a déposé le collectif budgétaire de l’exercice 2020

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici