RDC-port de Banana: le contrat de l’opérateur DP Word modifié, le marché ouvert à d’autres constructeurs

0
1061

Les travaux de construction du port en eau profonde de Banana vont rentrer dans les prochains jours dans sa phase décisive. A la demande de la partie congolaise le contrat de la firme DP Word a été modifié, annoncé le Ministre des transports et voies de communication.

Pour l’instant, il ne reste que l’aval du conseil des Ministres pour que les grands travaux démarrent.

“Dès que le dossier passe en conseil des Ministres, nous allons invité le partenaire. Le président de la République va lancer les travaux dans quelques mois”, a souligné Didier Mazenga.

Ces négociations ont été mené par les avocats français  du cabinet britannique Holman Fenwick Willan (HFW). 

lire aussi-Port de Banana: F. Tshisekedi recourt à un cabinet britannique pour parachever les négociations avec l’opérateur DP World

Ainsi, en dehors de la firme Émiratie DP word, le marché a été ouvert à d’autres prestataires.

“C’est un grand projet qu’on ne pouvait pas donner à une seule entreprise. Il fallait donner la chance à d’autres. Parce que non seulement, il y a aussi le chemin de fer, qui va relier Moanda-Boma. A cela s’ajoute la route, qui sera asphaltée. Il fallait revoir cela avec un avenant”, a précisé le Ministre des transports et voies de communication.

Comme convenu dans le contrat, après validation par le conseil des Ministres il ne restera que la nomination des mandataires à la tête de la société de droit congolais, co-gestionnaire du projet. Ces derniers seront nommés par ordonnance présidentielle.

PM

Article précédentRDC-lutte contre la corruption: début du séminaire de renforcement des capacités des parlementaires
Article suivantRDC-fraude fiscale: les états financiers de Vodacom transmis à l’IGF pour audit, après la mise en liberté de son directeur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici