RDC: prestation de serment des juges de la cour constitutionnelle: les services de la présidence ont récupéré les clés de quelques salles du parlement

0
3522

Les services de la Présidence de la République ont récupéré, ce mardi 20 octobre, les clés de quelques salles du Parlement. Plusieurs sources confirment l’informent à Tsieleka. 

La décision intervient après le refus des deux chambres du parlement d’organiser la prestation de serment des trois juges de la cour constitutionnel. Il s’agit notamment de la salle de congrès et celle des banquets, qui ont été réquisitionnées affirment la même source.

Certains agents ont été prié de rentrer à la maison. “Nous rentrons à la maison, la situation n’est pas bonne”, indique un agent contacté par la rédaction.

Selon le protocole d’Etat, la président de la république a programmé la prestation de serment des trois juges, récemment nommés pour le mercredi 21 octobre au palais du peuple. 

Rédaction

Article précédentRDC: les recettes des amendes transactionnelles dans les poches de la police de circulation routière (Dossier)
Article suivantRDC: le gouvernement lance officiellement le CAB5, financé à hauteur de 92 millions USD

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici