RDC-redressement de Coopec Imara : le Gouverneur de la BCC interpellé à l’Assemblée Nationale

0
1246

Le plan de redressement de la coopérative d’épargne et de crédit Coopec Imara est au centre de la question orale avec débat adressée au  Gouverneur de la Banque Centrale du Congo (BCC), Deogratias Mutombo par l’élu de Goma, Josué Mufula Jivé.

Le député national veut savoir l’État d’avancement du plan de redressement de la coopec- Imara mais aussi les raison du retard. 

Le gouvernement avait promis un redressement dès le jour où l’institution est tombé en faillite jusqu’à maintenant rien ne pris en compte. Cette coopérative a mis en danger la vie de plus de 20.0000 épargnants depuis 2014, soit 6 ans déjà.       

L’Association professionnelle des Coopératives d’Epargne et de Crédit  de la République Démocratique du Congo  a été créée le 16 août 2012.  Elle est  le fruit d’un partenariat agissant entre le  Programme d’Appui au secteur de la microfinance dans sa seconde phase (PASMIF II), un programme financé par le Programme de Nations Unies pour le Développement (PNUD), le United Nations Capital  Development Fund ( UNCDF), la Coopération Suédoise et la Coopération Belge.

 Pem

Article précédentRDC: Le ministre des Transports Didier Mazenga a contrôlé six ports privés à Matadi
Article suivantRDC: Ouverture de la première tour à flux de carbone du bassin du Congo à Yangambi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici