Dépassements budgétaires-Sele Yalaghuli recadre Marcellin Bilonda: “les indemnités de Joseph Kabila sont imputés au Ministère du Budget et non à la Présidence”

0
740
Photo: Marcellin Bilonda, Conseiller Ecofin de Félix Tshisekedi

Le Conseiller du Président de la République chargé de l’économie et finance a déclaré jeudi dernier à la presse que les rémunérations de l’ancien président de la République Joseph Kabila émergeaient du budget de la Présidence de la République. Et que c’est l’une des causes principales des dépassements budgétaires enregistrés au sein de l’Institution.

“La ligne qui prend en charge l’ancien président n’émarge pas sur le budget de la présidence de la République. C’est au niveau du Ministère du Budget qu’on impute cela. Il y a également les anciens Premiers Ministres, conformément à une loi qui les autorisent à percevoir les indemnités”, a réagi Sele Yalaghuli, Ministre des Finances sur Top Congo.

Selon une source du Ministère du Budget, la ligne budgétaire qui prend en charge Joseph Kabila émarge au niveau du secrétariat du gouvernement. D’où les dépassements budgétaires enregistrés par ce service.

PM

Article précédentRDC-dépassements budgétaires: Sele Yalaghuli envoie la Présidence à l’Assemblée Nationale pour contestation des chiffres sur base de ce que dispose son comptable intérieur
Article suivantRDC: le prix du passeport fixé à 99 USD, contre 185 dollars sous Joseph Kabila

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici