Kasaï-Oriental: motion contre le gouverneur, la police prend le contrôle de l’Assemblée Provinciale

0
587
Photo: Assemblée provinciale du Kasaï-Oriental

Annoncée pour ce lundi 2 novembre, la plénière de l’Assemblée provinciale du Kasaï-Oriental n’a pas eu lieu, comme celle de mercredi 28 octobre dernier. 

“Un ordre vient d’être donné à la police pour la fermeture du siège de l’Assemblée provinciale. Personne n’y accède en ce moment”, indiquent plusieurs sources à Tsieleka.

L’assemblée provinciale a prévu de débattre de la motion de défiance contre le gouverneur Maweja Muteba. Une motion qui intervient au terme d’une mission du contrôle parlementaire menée sur la gestion de la province entre 2015 et 2020. Depuis le 28 octobre, l’exécutif provincial est en conflit ouvert avec l’organe délibérant.

Le rapport du contrôle parlementaire met en cause le gouverneur Maweja Muteba, pour sa mauvaise gestion des biens publics.

L’Honorable Président pourrait incessamment faire une déclaration à partir de sa résidence, indiquent des témoins. 

Tsieleka

Article précédentRDC-union sacrée: début ce lundi des consultations avec les acteurs de la société civile intéressés par la gouvernance électorale
Article suivantRDC-Consultations Nationales : Corneille Nangaa appelle à la désignation rapide des nouveaux membres de la CENI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici