RDC: Albert Yuma réélu à l’unanimité président de la Fec

0
484
Photo: Albert Yuma, Président National de la FEC

Les membres du conseil d’administration de la fédération des entreprises du Congo (Fec) ont réélu Albert Yuma au poste du président du patronat. C’était jeudi 26 novembre lors de l’assemblée générale élective à Kinshasa.

En poste depuis 2005, Albert Yuma a été élu par acclamation par tous les membres. Surnommé patron des patrons, le nouveau président de la Fec est également membre du conseil d’administration de la Banque centrale du Congo et président du conseil d’administration de la Gécamines (Générale des carrières et des mines), une entreprise de l’Etat.

Sa réélection intervient dans un contexte de crise politique au sein de la coalition au pouvoir. Certains conseillers du président de la République se sont opposés à sa candidature.

lire aussi- RDC- élection du président de la FEC: des conseillers de Félix Tshisekedi demandent la mise à l’écart de la candidature d’Albert Yuma (Kimona Bononge) 

Ce proche de l’ancien président Joseph Kabila, a été accusé par des nombreuses ONG internationales et nationale d’être à la base de détournement des centaines de millions de dollars à la Gécamines.

PM

Article précédentRDC: la paie des agents publics de novembre déjà exécutée à 67,9%
Article suivantRDC: lancement officiel du processus de recrutement de l’opérateur chargé de produire 5.000.000 permis de conduire biométriques sécurisés avec puce

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici