RDC-électricité: Mise en service du Groupe 4 d’INGA 2, à l’arrêt depuis le début du mois d’octobre

0
709
Photo: Visite du Vice-Ministre des ressources hydrauliques et électricité à Inga

Le Vice-ministre des ressources Hydrauliques et électricité, Papy PUNGU LUAMBA a effectué une visite de travail au site d’Inga, situé dans la province du Kongo Central. Ce dernier a été dépêché par le Premier Ministre.

Sur place,  Papy PUNGU a été convaincu par le travail abattu par les exploitants congolais. Les experts ont récupérer 162 Mégawatts pour INGA 2 et 55 Mégawatts pour INGA 1.

La visite de la centrale hydroélectrique d’INGA a coïncidé avec la remise au réseau du Groupe 4 d’INGA 2, qui était à  l’arrêt depuis le début du mois d’octobre.

Une visite guidée a sanctionné ce voyage du vice-ministre des des Ressources Hydrauliques et Électricité. Le Directeur de la Production Ouest et des responsables de ces 2 centrales ont fait visiter leurs hôtes la centrale d’INGA 1, où Papy PUNGU LWAMBA a vu le Groupe 6 tourné en plein régime. Même exercice à INGA 2, où les travaux de désensablement se poursuivent.

Tsieleka

Article précédent[Exclusif] Kasaï-Oriental: les enquêteurs ont trouvé seulement 353 USD et 198.000 francs congolais dans la caisse de la régie financière provinciale
Article suivantRDC: le M23 apporte son soutien aux consultations nationales

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici