RDC : hausse du prix de farine de froment à Kinshasa

0
1385

La farine de froment se fait de plus en plus rare à Kinshasa et ses environs depuis près de deux semaines, suite à la régression de l’offre sur le marché. 

Selon un distributeur contacté par la rédaction  de Tsieleka, qui a requis l’anonymat, “cette situation est relative à l’arrêt de la production de Minocongo. Une des 3 minoteries qui desservent Kinshasa et ses environs”. 

Soulignons par ailleurs que cette rareté a une incidence considérable sur le prix du sac au marché. Un sac se négocie à 69.500 FC voire 72.000 FC. Alors qu’il se négociait à 62.000 FC au début de ce mois.

La ville de Kinshasa risquerait de connaître dans les jours à venir une pénurie, si la production de la farine n’est pas améliorée. Mais aussi on assistait à une hausse de prix ou la diminution du grammage des denrées alimentaires dérivées de la farine de froment.

Gloire Mayola

Article précédentRDC: les cours des métaux restent stables sur le marché international, note le comité de conjoncture économique
Article suivantRDC: la Congolaise des voies maritimes bientôt dotée d’une drague d’occasion, d’une valeur de 10 millions USD

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici