RDC/Kasaï : Willy Ngoopos annonce la construction d’un nouveau pont sur la rivière Kasaï

0
1077
Photo: Effondrement du pont jeté sur la rivière Kasaï

Le vice-premier ministre, ministre des infrastructures et travaux publics Willy Ngoopos s’est rendu à Tshikapa dans le Kasaï pour constater le danger de l’écroulement du pont jeté sur la rivière Kasaï.

Ce pont est très important. Il faut carrément placer un nouveau pont sur ce lieu. Les dispositions sont déjà prises pour recaler les trafics par un bac qui sera provisoirement mis sur cette rivière”, a-t-il affirmé.

Les travaux de construction de ce nouveau pont peuvent prendre 3 à 4 mois a laissé entendre Willy Ngoopos.

D’ici la semaine prochaine nous allons rétablir les trafics en attendant une solution définitive pour lancer un nouveau pont. En attendant, le trafic sur la rivière Kasaï sera facilité par un bac”, a-t-il ajouté !

Pendant ce temps la population de Tshikapa se sert de pirogues motorisées pour faciliter le mouvement des populations et l’évacuation de leurs produits

Ce pont dont l’importance n’est pas à démontrer jeté sur la RN1 et sert de relais à la partie ouest du pays (Kinshasa) avec la partie centre (Kasaï) et sud (Katanga) ». 

Avec son écroulement, la ville de Tshikapa, qui compte près de 600.000 habitants, est désormais coupée en deux, avec le risque de perturbation de fonctionnement des services publics, des écoles et surtout de l’approvisionnement en denrées alimentaires.

Afi’du

Article précédentRDC-Grand Inga: l’apport du gouvernement chiffré à 547.820 USD pour 2021
Article suivantRDC: Dan Gertler déclare avoir investi 10 milliards Usd dans l’industrie minière, pendant 20 ans

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici