RDC: la Campagne « le Congo n’est pas vendre » appelle à la publication du nouveau contrat de fourniture des passeports

0
550

Le Congo n’est pas vendre (CNPAV) se réjouit de la baisse du passeport biométrique congolais à 99 USD, tel que fixé par l’arrêté interministériel du 10 novembre, indique un communiqué parvenu à Tsieleka. 

“Cette décision est un pas important dans la bonne direction, celle de fournir le passeport congolais à un prix plus accessible et par un processus transparent”

Le collectif des organisations de la société civile note, par ailleurs, que des zones d’ombre subsistent quant à la procédure des marchés publics. D’où il demande la publication dans le délai du contrat et des autres documents y afférant.

“La campagne le Congo n’est pas à vendre demande que la suite de ce dossier passeport soit gérée en toute transparence et que toutes les informations le concernant soient rendues publiques et accessibles à la population congolaise”.

Le code de passation des marchés publics de la RDC prône la transparence du processus. L’absence de publication du contrat de fourniture des passeports rendrait le cycle opaque et nul.

PM

Article précédentRDC: le gouvernement arrête 13 mesures fiscales pour booster les recettes publiques en 2021
Article suivantRDC: début d’examen en commission du projet de loi de finances 2021

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici