RDC: la vente des formulaires de demande des passeports débute le lundi 30 novembre (Communiqué)

2
706

Après une annonce ratée, c’est désormais ce lundi 30 novembre que va débuter l’opération de la vente des formulaires de demande des passeports biométriques ordinaires.  C’est ce qu’annonce le ministère des affaires étrangères à travers un communiqué publié ce samedi 28 , dont une copie est parvenue à notre rédaction.    

Selon cette communication, tous les requérants sont invités à se procurer le formulaire auprès des différentes agences Sofibank de Kinshasa. “Seules les personnes munies d’un bordereau émis par celle-ci seront admises à la salle de capture”, précise le communiqué. 

Avec cette nouvelle, l’on aperçoit que les Ministères des finances et des affaires étrangères ont finalement harmonisé leurs divergences au sujet de la banque, qui devrait accompagner l’opération des ventes des passeports biométriques.

Rappelons que cette reprise devrait intervenir le lundi 23 novembre dernier mais a été reporté sine die pour permettre aux deux ministères concernés(affaires étrangères et des finances) d’harmoniser leurs vues, ce après près de 5 mois depuis la fin du contrat de partenariat qui liait l’Etat congolais via le ministère des affaires Étrangères à la firme belge Semlex.  Toutefois, la production a été confiée à Locosem, une filiale de Semlex.

Gloire Mayola

Article précédentKinshasa: la société SMT Volvo annonce la réhabilitation de la Tour de Pullman hôtel en Janvier 2021
Article suivantRDC: Réception d’un nouveau lot de 110 bus Transco de marque Volvo par le Gouvernement

2 Commentaires

  1. Veuillez cette fois ci penser à la population qui est bloquée sur tout le plan a cause des passeports : pas de voyage, pas de transport ni travail, nous avions manqué des opportunités a cause de notre pays. pardon cette fois ci svp.

  2. Et surtout la population de Masimanimba ne sait ou se procurer ces fameux formulaire veulent savoir si c’est gratis ou pas?
    Que toute la population soit au parfum d ce problème et que cela ne cache pas des frais secrets ou que seules certaines proches du pouvoir puissent en bénéficier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici