RDC: lancement officiel du processus de recrutement de l’opérateur chargé de produire 5.000.000 permis de conduire biométriques sécurisés avec puce

0
809

Le Ministère des transports et voies de communications a entamé le processus de recrutement de l’opérateur chargé de la production des permis de conduire biométrique sécurisé avec puce. Un avis d’appel à soumission a été publié depuis le 23 novembre 2020 par l’Autorité de Régulation des Marchés publics (ARMP).

D’après cet avis d’appel à soumission, dont copie est parvenue à Tsieleka, le Ministère des transports et voies de communication entend procéder à la signature d’un contrat de partenariat public-privé avec un opérateur à qui le marché sera attribué. “Le projet prévoit la production de 5.000.000 permis de conduire biométriques sécurisés avec puce”.

“Pour desservir l’ensemble de la RDC, les matériels et équipements seront déployés dans 20 sites répartis dans 17 provinces”, renseigne l’avis d’appel à soumission. Chaque fournisseur, dans son dossier de soumission, devrait prouver ces capacités

Pour le Ministère des transports et voies de communication, le partenaire privé doit être capable de préfinancer l’opération de production à 100% du coût global du projet.

“Le début de mise en œuvre est prévu pour le mois de mai 2021”, renseigne le plan de passation des marchés publics dudit ministère.

Depuis 2017, les permis de conduire ne sont plus vendus en République Démocratique du Congo. La reprise de l’opération pourrait apporter des millions USD à l’état.

PM

Article précédentRDC: Albert Yuma réélu à l’unanimité président de la Fec
Article suivantRDC : le Collectif 24 sensibilise les administrations au droit d’accès à l’information publique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici