RDC-union sacrée: début ce lundi des consultations avec les acteurs de la société civile intéressés par la gouvernance électorale

0
540

Chose promise, chose faite. Les consultations nationales annoncées par le président de la république Félix Tshisekedi débute ce lundi 2 novembre à au Palais de la Nation à Kinshasa.

Selon le programme établit par le protocole d’Etat, Félix Tshisekedi consulte ce lundi les acteurs de la société civile intéressés par les questions de la gouvernances électorale. Il s’agit entre autre, la synergie des missions d’observation électorale (Symosel, AETA), les confessions religieuses.

Même si la liste des personnalités invitées n’est pas encore dévoilé, la tâche s’annonce immense. En dix jours, le chef de l’Etat envisage de consulter les forces politiques et sociales. Objectif constitué une nouvelle majorité parlementaire.

Toutefois, la semaine dernière Joseph Kabila a appelé le FCC (Front Commun pour le Congo) à la résistance face à cette initiative de Félix Tshisekedi. L’ancien président craint des débauchage de ses députés. Et la tension politique reste vive entre partenaire de la coalition au pouvoir. L’avenir nous en dira plus.

Tsieleka

Article précédentKinshasa-gratuité de l’enseignement : les parents vont payer les frais “d’appuis au fonctionnement des écoles publiques”
Article suivantKasaï-Oriental: motion contre le gouverneur, la police prend le contrôle de l’Assemblée Provinciale

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici