RDC-union sacrée: “l’alternative à cette option reste des élections anticipées à tous les niveaux”, répond le FCC à Félix Tshisekedi

0
538
Photo: Nehemie Mwilanya, Coordonnateur du FCC

Retranché pendant deux jours pour une retraite politique à Safari Beach, situé dans la commune de la N’sele à Kinshasa, le Front Commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila se dit ouvert au dialogue, dans ce cadre institutionnel. L’annonce a été faite dimanche 8 novembre dans une déclaration de clôture des travaux.

“Le FCC reste ouvert au dialogue avec le chef de l’Etat, mais plutôt dans le cadre des structures et mécanismes prévus par l’accord de coalition”, souligne la déclaration.

La position politique est une réponse aux consultations organisées depuis le 2 novembre par le Président de la République Félix Tshisekedi. Ce dans le souci de mettre en place l’union sacrée. Une nouvelle coalition suite aux blocages institutionnels observés ces trois derniers mois, a-t-il souligné. “Le FCC ne peut cautionner une démarche tendant à la recomposition de la majorité parlementaire en pleine législature sur des fonds de corruption”, répond de manière musclée, les proches de Joseph Kabila à Félix Tshisekedi.

En froid avec le Président de la République, la plateforme de joseph Kabila estime que “l’alternative à cette option reste celle, pour toute les parties prenantes, de se soumettre à la sanction à travers des élections anticipées à tous les niveaux”.

Depuis la prestation de serment de trois juges constitutionnels nommés en juillet dernier, la coalition au pouvoir se déchire d’avantage. Des nombreuses voient dans le pays se lèvent pour appeler au dialogue.

PM

Article précédentRDC: la paie des agents publics du mois d’octobre sera complètement exécutée au plus tard le 15 novembre, répond Sele Yalaghuli à l’IGF
Article suivantRDC-non paiement des agents publics: “Le Ministre des finances a préféré verser des primes exorbitants à la Primature et à son ministère” (Peter Kazadi)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici