Boma: l’acquisition de la nouvelle drague de la CVM suscite espoir des agents qui totalisent 30 mois d’arriérés de salaire

0
1348
Photo: Nouvelle drague de la CVM au port de Boma

La liesse est totale au port de la Congolaise des Voies Maritimes ici à Boma à l’occasion de la réception officielle de la nouvelle drague par le gouvernement. 

La nouvelle drague Manzanillo vient revivre l’espoir des agents et cadres de cette entreprise du portefeuille qui accumulent 30 mois d’arriérés de salaire.

“Nous sommes fiers parce que nous allons reprendre le travail. Grâce aux recettes que nous allons réaliser, l’entreprise sera à mesure de payer les arriérés et améliorer la situation des agents », nous confie un agent qui a requis l’anonymat. 

Pour la masse laborieuse, la drague acquise par la CVM va de nouveau relancer les activités après plusieurs années de crise  faute d’outils devenus obsolètes.

Achetée en Argentine, Manzanillo a été construite en 1988, soit 32 ans d’âge. Elle a une capacité de 4.000 m3 contrairement aux anciennes dragues de la CVM qui n’avait que 1.300 m3.

La cérémonie de réception a eu lieu ce mercredi à Boma par le premier Ministre Sylvestres Ilunga.

Afi’du envoyé spécial à Boma

Article précédentCovid-19 : Moderna Inc et BioNTech demandent l’autorisation du vaccin en Europe
Article suivantRDC: le taux d’électrification des zones rurales est de 1% (Rapport)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici