Kasaï-Oriental: le CODESCI appelle à l’examen rapide du projet d’édit budgétaire 2021

0
586

Le Collectif pour le Développement Economique, Social et Culturel Intégré (CODESCI) est préoccupé par l’absence de l’examen à l’assemblée provinciale du Kasaï-oriental du projet d’édit budgétaire 2021 déposé, il y a deux semaines. 

“L’édit budgétaire étant un acte juridique par lequel sont prévues et autorisées, par l’Assemblée provinciale, les ressources et les charges provinciales d’un exercice budgétaire. Il serait judicieux qu’une plénière spéciale se tienne pour la recevabilité du projet d’édit budgétaire 2021 et donner ainsi le quitus à la Commission Economico-Financière de l’Assemblée provinciale a examiné le fond et la forme de ce projet d’édit, avant de le renvoyer à nouveau dans une autre plénière pour son adoption”, indique le communiqué signé par son coordonnateur Patrick Cibangu.

Cette interpellation de l’Assemblée Provinciale intervient à quelques jours de la clôture de la cession ordinaire de septembre, consacrée à l’examen et vote de l’édit budgétaire. 

Les tensions politiques observées dans la province entre l’Assemblée Provinciale et le gouverneur au sujet d’un rapport d’enquête parlementaire  accablant ce dernier, suivi de la suspension des activités parlementaires, seraient les causes du blocage.  Maweja Muteba est accusé d’opacité dans la gestion des affaires publiques.

Tsieleka

Article précédentRDC: une jeep TXL et 5000 USD proposés aux députés pour renverser le bureau Mabunda
Article suivantAssemblée nationale : décor planté pour le vote de la pétition initiée contre le bureau Mabunda

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici