Kwango: le projet d’édit budgétaire 2021 chiffré à 122 milliards de FC

0
663

L’examen du projet d’édit budgétaire 2021 de la province du Kwango a  débuté le 15 décembre 2020. C’est le gouverneur de la province Jean Marie Petipeti, qui l’a présenté. L’exécutif provincial est attendu ce jeudi pour apporter des éclaircissements aux élus, sur des préoccupations soulevées, indique une source de l’assemblée provinciale. 

Ce projet d’édit budgétaire est arrêté en équilibre, en recettes et en dépenses en CDF 122 milliards  (cent vingt deux  milliards quarante cinq millions cent cinquante huit mille trente). Il connaît une augmentation de 32,2 % par rapport à l’édit budgétaire 2020. 

Une augmentation qui se justifie selon le gouverneur Petipeti par l’annonce du gouvernement central d’un montant de CDF 23 milliards  (Vingt trois milliards cent trente quatre millions Neuf milles Huit Cent quatre-vingt-neuf) de la caisse de péréquation de la part du Gouvernement central .

Malgré les promesses du gouvernement, la caisse nationale de péréquation n’est pas opérationnelle. Fin novembre 2020, aucun n’a été décaissé en faveur des provinces.

Valery Bakutweni

Article précédentKasaï-oriental : une jeep et 3000 USD par député pour évincer le président de l’assemblée provinciale
Article suivantKasaï-oriental: le projet d’édit budgétaire 2021 présenté en baisse de 37%

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici