RDC-accès à l’électricité : la Dynamique Mwinda lance à Kinshasa la campagne “Tolembi molili, Mwinda epela”

0
708

La Dynamique Mwinda regroupant plusieurs organisations de la Société civile ont lancé le jeudi 10 décembre 2020 à Kinshasa, la campagne de plaidoyer et de sensibilisation pour l’amélioration des conditions d’accès à l’électricité. La campagne a pour thème “Tolembi molili, Mwinda epela”, ce qui veut dire que nous sommes fatigués de ténèbres, nous voulons la lumière.

L’objectif poursuivi est d’amener des actions de grandes envergures afin de pousser les autorités du pays à améliorer les conditions d’accès à l’électrification. « Parmi ses actions figure la conférence de presse de ce jour qui lance lesdites activités ensuite y aura une campagne médiatique pour communiquer à l’opinion et mobiliser la population à défendre sa cause », a expliqué à la presse Emmanuel Musuyi de l’ONG Corap.  

Ces organisations de la société civile exigent par ailleurs, une meilleure gestion de la Société nationale d’électricité (Snel) et de ses réformes; la dotation des moyens nécessaires à l’Autorité de Régularisation et de l’Electricité  (ARE) et  à l’’Agence nationale de l’électrification et des services énergétiques en milieux rural et périurbain (ANSER). 

Bopomi Bolapa du mouvement citoyen Filimbi a appelé la population “à s’arranger derrière la Dynamique Mwinda pour revendiquer leurs droits constitutionnels conformément à l’article 48 de la constitution qui stipule que ‘’le droit à un logement décent, à l’accès à l’eau potable et à l’énergie électrique”.   

Olivier Masini  

Article précédentRDC: Joseph Kabila perd le contrôle du bureau de l’Assemblée Nationale
Article suivantRDC: 3 ares du siège social du FPI spoliés par des tiers

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici