RDC: la 4ème édition de la conférence minière reportée suite au Coronavirus (Communiqué)

0
636

La Présidence de la République a annoncé mardi 8 décembre le report de la 4ème édition de la conférence minière prévue du 14 au 16 décembre 2020 à Kisangani, dans la province de la Tshopo.

Selon un communiqué lu à l’édition de 20 heures, à la télévision nationale congolaise, par le conseiller de Félix Tshisekedi aux mines, la présidence motive la décision par la propagation de la pandémie de Coronavirus.

“Les accréditations continuent, malgré le report. Chaque délégation est invitée à garder son invitation”, affirme la présidence de la République.

La conférence minière est un cadre de réflexion et de débats d’idées et d’échange d’informations entre les représentants de l’Etat, les entreprises minières, la société civile, tous les partenaires du secteur minier et même les communautés locales impactées par l’activité minière.

Selon le Ministère des mines, les objectifs recherchés par l’organisation de ces assises sont le renforcement de la transparence et la bonne gouvernance dans le secteur minier artisanal, notamment l’assainissement et particulièrement celui des substances minérales stratégiques qu’il faut rendre plus responsable. 

Tsieleka

Article précédentRDC-Assemblée nationale: s’achemine-t-on vers la fin du bureau Mabunda?
Article suivantRDC: Congo Challenge de Matata Ponyo décroche un marché de 2 millions de dollars

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici