RDC: l’Assemblée Nationale vote ce jeudi le projet de loi de finances 2021

0
999
Photo: plénière de l'Assemblée Nationale

Le bureau de l’Assemblée Nationale a convoqué une plénière ce jeudi 3 décembre 2020 consacrée à l’adoption article par article le projet de loi de finances de l’exercice 2021.               

A en croire ce communiqué, cette plénière sera consacrée d’abord à l’examen du rapport de la commission économique et financière de cette chambre législative pour adoption et amendement.        

Signalons en outre que, lors du débat général de ce projet de loi chiffré à 6,9 milliards de dollars américains, le chef du gouvernement Sylvestre Ilunkamba, a rappelé que ce budget a été élaboré en phase avec le fonds monétaire international dans la perspective d’un programme formel.

Il a en outre rappelé, que cette loi des finances connaît une régression de près de 49% par rapport à celle de l’exercice passé, suite aux effets néfastes de la covid-19.     

Ce projet de loi de finances de l’exercice 2021 a été déposé le 30 octobre dernier par le premier ministre. La commission Ecofin a travaillé pendant 14 jours.

Gloire Mayola

Article précédentRDC: les recettes réalisées au seul mois de novembre chiffrées à 413 millions USD, annonce l’Igf
Article suivantRDC: le gouvernement envisage la baisse des importations du blé pour valoriser la production locale du manioc

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici