RDC: “Ouganda Airlines” reprend ses vols reliant Kampala et Kinshasa

0
707

La compagnie nationale aérienne de l’Ouganda a repris ses vols , reliant ainsi Kampala et Kinshasa. La cérémonie inaugurale a eu lieu vendredi 18 décembre 2020 en présence du Ministre congolais des transports Didier Mazenga et de son homologue ougandais.

Un appareil “Ouganda Airlines” de 80 places assises est atterri à 13h10 sur le tarmac de l’aéroport international de N’djili pour sceller cette reprise. Cet appareil volant avait à son bord, le Ministre Ougandais des Travaux publics et Transports, le Directeur de l’aviation civile ougandais et quelques Responsables de la Direction Générale de cette compagnie 

Après le mot de circonstance du Ministre congolais des Transports, axé sur le bien fondé de cette reprise,  le temps était indiqué pour l’échange des cadeaux symboliques entre les deux États. 

Cette relance vient une fois de plus renforcer les liens historiquement  indissolubles qui existent entre ces deux pays frontaliers, après une longue période de détention. 

Valéry Bakutweni

Article précédentRDC: le DG de Transco refuse de répondre à l’invitation du parquet sous prétexte qu’il serait membre donateur de la Fondation Denise Nyakeru (ODEP)
Article suivantRDC: le flux de transfert d’argent de la diaspora congolaise vers leur pays estimé à près de 2 milliards USD par an

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici