RDC: Ouverture au public ce jeudi de 4 sauts-de-mouton par Félix Tshisekedi

0
692

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi procédera à l’inauguration de 4 sauts-de-mouton ce jeudi 31 décembre pour sa mise en service aux usagers de la route.  C’est son porte parole, le professeur Kasongo Mwema, qui l’a déclaré à la RTNC (Radio Télévision Nationale Congolaise) mercredi 30 décembre.

Il s’agit notamment des sauts-de-mouton de Pompage, Socimat, Place Mandela, et De bonhomme dont les travaux sont arrivés à la dernière phase. Il restera trois ouvrages à acheter d’ici avril 2021, selon le Ministre des Infrastructures et travaux publics.

Ce projet a été initié dans le cadre du programme de 100 jours du Président de la République Félix Tshisekedi. Pour sa mise en œuvre, l’État congolais a recouru à l’Office des Routes et à l’OVD (Office de voirie et drainage). 

De manière globale, le coût total de travaux de 8 sauts-de-mouton est passé à 40,8 millions USD, contre 35,5 millions USD estimés au départ.

Valéry Bakutweni

Article précédentRDC : le gouvernement se réjouit de la maîtrise de l’inflation à 15% à la fin de l’année
Article suivantRDC: “les caisses de l’Etat sont saignées à blanc par un groupe d’individus venu dans une logique d’enrichissement illicite” (Fayulu)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici