RDC: Tshisekedi renouvelle sa promesse d’évaluation trimestrielle de son programme et ceux des gouverneurs

0
499
Photo: Félix Tshisekedi, entrain de planter un arbre

Lors de son discours devant les gouverneurs des provinces ce lundi à Kinshasa, le Chef de l’État Félix Tshisekedi a mis en garde les chefs des exécutifs provinciaux  dont le comportement va saboter sa nouvelle politique publique.

“Les actes de sabotage de nouvelle politique publique que je compte impulser pour le reste de mon quinquennat, ne seront ni tolérés, ni impunis”, a déclaré Félix Tshisekedi sous un ton ferme.

Il a en outre annoncé que les actions des gouvernements provinciaux seront désormais suivies trimestriellement. “Désormais, la mise en œuvre de mon programme et ceux des gouvernements provinciaux, sera suivie et évaluée trimestriellement”, a-t-il ajouté.

Cette promesse avait déjà été faite à la 6ème conférence des gouverneurs, tenue en 2019, la première de son quinquennat. Depuis, aucune évaluation n’a été faite.

Pour rappel, Félix tshisekedi préside ce jour la 7ème conférence des gouverneurs des provinces et la deuxième depuis son élection à la magistrature suprême de la RDC.

Ces assises de deux jours, soit du 28 au 29 décembre 2020 se tiennent sous le thème: la gouvernance des provinces dans l’environnement démocratique actuel: défis et opportunités.

Pem

Article précédentRDC : Félix Tshisekedi préconise la révision du cadre juridique qui établit le rapport entre le Gouvernement central et les provinces
Article suivantKinshasa-APK: Gode Mpoy visé par une motion de défiance pour mauvaise gestion de 531 mille dollars

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici