Dossier Bukanga Lonzo : Matata Ponyo a bien reçu le rapport de l’IGF attestant sa part de responsabilité! (Communiqué IGF)

0
626

Dans un communiqué de sa cellule de communication parvenu samedi à Tsieleka, l’Inspection Générale des Finances affirme  avoir remis au sénateur Matata Mponyo, la Copie du rapport sur le dossier Bukanga lonzo.

Selon le communiqué de L’IGF, le premier ministre honoraire a reçu la Partie de l’enquête qui le concerne. Et elle en détient la preuve de l’accusé de réception signé par lui-même. « Pour rester conforme aux exigences de la loi, l’Inspection Générale des Finances, a refusé de lui remettre l’intégralité du Rapport », peut-on lire dans ce communiqué, surtout la partie qui concernant les autres acteurs cités qui du reste sont en contradiction ou en conflit avec lui.

L’Inspection Générale des Finances informe par ailleurs que le premier ministre honoraire  MATATA PONYO  n’avait pas commandé un Audit comme il le prétend. L’ancien premier Ministre avait plutôt émis le vœu que le Dossier BUKANGA-LONZO soit tiré au clair par l’IGF. Ce qui fut fait.

Pour l’IGF, les déclarations de MATATA PONYO sont donc des contre-vérités à classer dans le même ordre que le théâtre du Rapport d’une parodie d’enquête journalistique publié la semaine passée.

L’IGF Invite le Matata Ponyo Mapon à garder son calme comme font les Six (6) Autres personnes citées dans l’affaire bukanga-lonzo et qui attendent avec sérénité le Procès et à éviter surtout des agitations inutiles.

Une autre figure de la politique congolaise Noel Tshiani qui a suivi la réaction du sénateur Matata, se demande « Pourquoi Matata Ponyo ne se met pas volontairement à la disposition de la justice en abandonnant l’immunité parlementaire qui le couvre, afin de se justifier ? Inutile de se justifier dans les médias » conclut-il.

Mfum Okie

Article précédentL’Arptc autorise 6 opérateurs à mener les activités postales en RDC
Article suivantDémission du gouvernement Ilunkamba : la présidence interdit l’exécution de toutes les dépenses publiques jusqu’à nouvel ordre

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici