Kwilu: début de réhabilitation de la route Mongata-Bandundu

0
1031
Photo: Réhabilitation route Bandundu-Mongata

L’Office des Routes a débuté la réhabilitation de la Route nationale N°17, dans son tronçon Bandundu-Bagata ce jeudi 28 janvier. Ces travaux sont faits en latérite, a souligné son directeur général Herman Mutima.

« Pour le premier niveau, c’est la suppression des bourbiers et compactage pour permettre aux usagers de passer. La seconde étape sera l’opération dite la systématique qui consistera à retaper même les endroits non traités. Mais pour le moment ce qui intéresse c’est le 45km de point très dégradés, c’est là où nous allons focaliser nos efforts », a affirmé, le DG de l’Office de route.

Le gouverneur du Kwilu s’est dit satisfait de l’état d’avancement des travaux de réhabilitation de ce tronçon exécutée par l’Office des routes.

“C’est depuis 6 mois que l’exécutif provincial avait plaidé au gouvernement central pour la réhabilitation de cette route. Vu que les travaux ont été déjà lancés, il était normal de faire un tour d’inspection pour s’enquérir de l’état d’avancement. Le constat est positif, mais nous serons réellement satisfaits à la fin des travaux.. “, a déclaré Willy Itsundala, .

Cette réhabilitation tant souhaitée par la pullulation de la ville de Bandundu et ses environs va certainement soulager plus d’un. car, il faut 18h pour parcourir cette distance de 250 km.

Valéry Bakutweni 

Article précédentIndice de perception de la corruption 2020: la RDC dans le top 20 des pays les plus corrompus au monde
Article suivantRDC: Acaj alerte sur un transfert frauduleux de 939 millions CDF de la BCC vers FBN Bank et Ecobank

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici