RDC-climat des affaires: Sylvestre Ilunga dit avoir amélioré le taux de facilitation de 35,2% à 36,2%

0
492

Dans sa réplique le Premier Ministre Sylvestre Ilunga ce mercredi 27 janvier 2021, a apporté plusieurs de des réponses à certains nombres des griefs lui reprochait par les députés nationaux contenus dans une  motion de censure à son encontre. 

Le Chef du Gouvernement tente, dans un courrier envoyé au bureau d’âge, de vanter quelques actions qu’il a mené notamment l’amélioration du climat des affaires en RDC depuis son investiture à la tête de l’exécutif central.

“Sur le plan du climat des affaires, nous avons réussi à améliorer notre taux de facilitation, qui est passé de 35,2 % à 36,2%. Cet effort, bien que minimisé par certains Députés nationaux, constitue un acquis qui mérite d’être poursuivi et consolidé”, souligne le courrier de Sylvestre Ilunga Premier Ministre.

Et d’ajouter, « il en est de même de l’élan à sauvegarder, dans les échanges engagés avec les services techniques du Fonds Monétaire International, afin de bénéficier d’un appui au titre de Facilité élargie de crédit pour 2021-2023 ».

Ces réponses n’ont pas convaincu les députés nationaux et ils sont en train de voter la motion de censure malgré son absence à l’assemblée nationale.

Olivier Masini 

Article précédentRDC-réplique de Sylvestre Ilunga aux députés: “Avant que mon Gouvernement ne soit investi, les caisses de l’Etat étaient quasiment vides, les réserves de changes de l’Etat érodées”
Article suivantUrgent-RDC: l’assemblée nationale vote pour la déchéance du gouvernement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici