RDC : le premier ministre notifié de la déchéance de son gouvernement

0
424
Photo: Premier Ministre de la RD Congo, Sylvestre Ilunga Ilunkamba

Le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a été notifié ce vendredi 29 janvier 2021 de la résolution de la plénière de l’assemblée nationale ayant déchu par motion de défiance contre le gouvernement Ilunkamba.

« La motion initiée par 301 députés a été votée par 367 voix sur les 377 députés nationaux votants », lit-on dans la correspondance signée ce 29 janvier 2021 par Mboso N’kodia, président du bureau d’âge de l’assemblée nationale.

A cet effet, le premier ministre notifié, doit rendre sa démission auprès du président de la République afin de la nomination d’un nouveau Chef du gouvernement dans le délai légal.

Dans un point de presse tenu le jeudi dernier, Sylvestre Ilunga Ilunkamba avait reconnu la compétence de la plénière de l’assemblée nationale ayant adopté cette résolution de la motion de censure contre son gouvernement et déclaré attendre la notification de cette dernière pour, dit-il, prendre ses responsabilités constitutionnelles.

Pem

Article précédentRDC: Acaj alerte sur un transfert frauduleux de 939 millions CDF de la BCC vers FBN Bank et Ecobank
Article suivantClassement de la RDC à la 170ème sur 179 pays à l’indice de perception de la corruption: le manque d’une volonté politique serait à la base de ce paradoxe (Jimmy Kande)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici