RDC : l’informateur finance ses activités avec de l’argent provenant de sa poche

0
576

Devant la presse ce mardi 19 janvier 2021, l’informateur Modeste Bahati a éclairé l’opinion tant nationale qu’internationale sur la rumeur qui circule  dans les réseaux sociaux faisant état d’une dotation d’une somme de 1 millions 500 mille dollars américains mis à la disposition de l’informateur. Modeste Bahati qualifie cette information de délation ou de méchanceté de la part de ses auteurs. 

“Parlons de la question du budget, ça m’intéresse aussi parce que j’ai vu dans les réseaux sociaux quelqu’un dire qu’on a débloqué 1,5 millions de dollars pour le travail de l’informateur. C’est vraiment de la méchanceté je peux dire. J’espère que le journaliste Israël Mutombo va vous exhiber la preuve ici de déblocage de 1 millions 500 mille dollars américains”, a souligné l’informateur Modeste Bahati.

Et d’ajouter, “au moment nous parlons, il  n’y a pas un seul dollar qui est sorti pour l’informateur. Même pour couvrir cette cérémonie, j’ai appelé mon chargé de presse ce matin chez moi à la maison pour lui donner de la poche de mon épouse une provision pour qu’il puisse quand même couvrir cet événement, c’est sorti de ma poche”.

C’est une précision apportée par Modeste Bahati Lukwebo pour couper court à cette folle rumeur au sujet de son budget. 

Olivier Masini 

Article précédentKinshasa : un sac de braise passe de 16.000 Fc à 22.000 Fc au port privé de Ngwele
Article suivantKwilu: la province dépend à 80% de la rétrocession, pourtant elle dispose de plus 230 actes générateurs (Rapport)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici