RDC: Matata Ponyo n’est pas responsable de l’échec du projet Bukanga Lonzo (Enquête)

0
603

Augustin Matata Ponyo, ancien Premier Ministre de la République démocratique du Congo n’est pas impliqué dans la débâcle de Bukanga Lonzo, il est lavé de tout soupçon. Il n’est pas à la base de l’échec cuisant de ce méga projet, c’est ce que révèle une enquête journalistique conduite par Israël Mutala et d’autres pointures de la presse congolaise.

A en croire les résultats de cette enquête rendus publics ce lundi 25 janvier, le gouvernement Badibanga qui a bloqué le financement  est la principale responsable de la débâcle de ce projet qui a fait rêvé des congolais et a coûté 285 millions à la République.

Pour rappel, l’Inspection générale des finances a publié en novembre 2020 un rapport d’audit du projet. Les inspecteurs avaient fait état des graves malversations financières dans la conception et l’exécution de ce projet.  Un groupe de personnalités avait été identifié comme étant principaux auteurs de détournements qui ont conduit à l’échec du parc agro alimentaire de Bukanga Lonzo.

Gloire Mayola

Article précédentRDC- levée des sanctions contre Dan Gertler: “nous osons croire que l’Administration Biden va annuler cette licence” (Unis)
Article suivantRDC:Guylain Nyembo nommé directeur de cabinet du Président de la République

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici