RDC: ouverture de la première École de Guerre de Kinshasa

0
881

Le président de la République Félix Tshisekedi a ouvert ce 05 janvier 2021 l’École de Guerre de Kinshasa au Groupement des Écoles Supérieures Militaires de Kinshasa (EGK).

Dans une ordonnance signée le 29 décembre 2020 et rendu public le lundi 04 janvier dans la soirée, Felix Tshisekedi a nommé le Général de Brigade Muland Nawej Godefroid, Chef d’Etat-major du Groupement des Écoles Supérieures Militaires, et commandant de l’école de Guerre de Kinshasa,

En Novembre dernier, la France avait exprimé sa volonté de renforcer sa coopération militaire avec la République démocratique du Congo (RDC) spécialement avec la création d’une « école de guerre ».

Selon François Pujolas l’ambassadeur de la France, il sera question d’améliorer la formation des officiers supérieurs dans tous les domaines.  L’EGK va former dès ce premier mois, des soldats congolais aux « méthodes asymétriques » utilisées par des « groupes armés et terroristes », qui sévissent dans la façade orientale de la RDC, notamment au Nord-kivu où les rebelles ougandais des forces démocratiques alliés (ADF) sont les auteurs présumés d’un grand nombre de massacres faisant des milliers de victimes depuis 2014.

Lors de cette cérémonie, l’ambassadeur de France en République démocratique du Congo, François Pujolas, a fait savoir que la première promotion de cette école est composée de 25 stagiaires.

L’Ecole de guerre de Kinshasa est la deuxième école en Afrique centrale.

Afi’du

Article précédentRDC/Covid-19: l’ascendance de taux de contamination à 30% empêche la rentrée scolaire ce mardi
Article suivantRDC: un nouveau logiciel “Isys-regies » mis en place pour les opérations d’encaissement des impôts, taxes et redevances du Pouvoir Central

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici