RDC : Rosette Saiba, DG de l’ONT aux arrêts pour détournement de 5 millions USD (sources judiciaires)

1
1315
Photo: Rosette Saiba Lwanzo, DG de l'ONT

Le Directeur Général de l’Office National de tourisme Rosette Saiba Lwanzo a été  arrêté ce mardi 26 janvier pour détournement de 5 Millions de USD.

Depuis plusieurs mois, les agents et cadres de l’Office national de tourisme ont dénoncé la mauvaise gestion des fonds d’un prêt de 5 millions contracté à Equity Bank, en vue du fonctionnement de l’Office et qui ont pris des voies obscures.

Dans le souci de faire jaillir la lumière dans cette affaire, les agents et cadres de l’ONT avaient exigé un audit.  Ils ont invité l’Inspection générale des finances de diligenter des enquêtes en vue de retracer les importants fonds levés; dégager d’éventuelles responsabilités ; prescrire des réelles mesures de redressement et de clarifier la situation patrimoniale de l’ONT.

Tsieleka.com

Article précédentRDC: Sylvestre Ilunga et son équipe auront droit aux avantages reconnus aux anciens membres du gouvernement
Article suivantRDC: Corneille Nangaa a utilisé des sociétés écrans pour détourner les fonds destinés aux élections de 2018 (Rapport)

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici