Urgent-RDC: le premier Ministre Sylvestre Ilunga a démissionné

0
991
Photo: Premier Ministre Sylvestre Ilunga

Le premier ministre du gouvernement de coalition Sylvestre ILUNGA Ilunkamba vient de remettre sa démission au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. « Il a déclaré avoir tiré les conséquences de l’évolution de la situation politique actuelle », indique la presse présidentielle.

Cette démission intervient après le vote de sa déchéance pour l’assemblée nationale le 27 janvier dernier. La motion initiée par 301 députés a été votée par 367 voix sur les 377 députés nationaux votants, souligne le courrier lui adressé par le président du bureau d’âge, Mboso N’kodia.

Félix Tshisekedi pourrait dans le prochain jour nommé un nouveau premier Ministre avec sa nouvelle majorité de l’Union sacrée de la nationale.

Tsieleka.com

Article précédentClassement de la RDC à la 170ème sur 179 pays à l’indice de perception de la corruption: le manque d’une volonté politique serait à la base de ce paradoxe (Jimmy Kande)
Article suivantRDC-Fonds Mwinda: Félix Tshisekedi apporte 5 millions USD pour l’électrification des milieux ruraux et périurbains

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici