Haut-Katanga: une cité moderne et un parc agro industriel seront érigés dans la ZES de Kiswishi

0
666
Photo: signature du procès verbal de clôture des négociations et du contrat d'aménagement de la ZES de Kiswishi

C’est un pari gagné pour le Ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya. Désormais la RDC va disposer de sa toute première Zone Économique Spéciale 100% privée.

La signature du procès verbal de clôture des négociations  et du contrat d’aménagement  de la Zone Économique Spéciale  de Kiswishi dans le Haut-Katanga est intervenue mercredi 24 février à Kinshasa entre le Chargé de Mission de l’Agence des Zones Économique Spéciale, Auguy Bolanda et le Directeur Général de la société Geniland, l’aménageur de cette zone économique spéciale Danny Kambo .

Ce projet que dans 20 ans cette société créée de 100.000 directs grâce à cette zone économique spéciale.

Une cité moderne et un parc agro industriel seront également érigés dans cette ZES, qui a plusieurs partenaires dont les américains, britanniques, et norvégiens a révélé le Directeur Général de Genilan, affirme le Ministère de l’industrie.

Rappelons que le ministre de l’Industrie  Julien Paluku a assisté à la cérémonie. 

Valéry Bakutweni

Article précédentRDC-formation du Gouvernement : le Premier Ministre Sama Lukonde a présenté son plan d’actions à 6 regroupements et partis politiques
Article suivantRDC: Marie Tumba a signifié aux diplomates l’interdiction de se déplacer sans avertir le Ministère des affaires étrangères

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici