Kinshasa: Gentiny Ngobila a inspecté les travaux d’assainissement du marché central de Kinshasa

0
469
Photo: Assainissement du marché central de Kinshasa

L’arrêté portant fermeture du marché Central de Kinshasa est dans sa première phase d’exécution, consistant en l’assainissement de ce lieu de négoce qui se trouvait dans un état piteux d’insalubrité. Sur place, les travaux vont bon train.

C’est dans ce cadre que le gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila Mbaka, a fait le déplacement de ce prestigieux lieu de négoce, dimanche 07 février en début d’après-midi, en compagnie du ministre provincial des infrastructures et travaux publics, Thierry Kabuya, ainsi que de la Commissaire générale chargée de l’environnement, Laetitia Bena Kabamba. 

Gentiny Ngobila est allé voir l’avancement des travaux d’assainissement du marché central qui prennent aussi en compte le dégagement des avenues voisines au Marché Central, notamment Luvua, Loya, Kato et d’autres. Il s’est dit satisfait de l’assainissement qui constitue la première phase, avant d’assister personnellement à l’évacuation des immondices par les engins de la Régie d’assainissement de Kinshasa (RASKIN). 

Dans une interview accordée à la presse, l’initiateur de Kinshasa bopeto a d’abord évoqué les multiples raisons qui ont motivé la fermeture du Marché Central tout en relevant que l’état dans lequel il se trouvait, nécessitait un arrêt des activités pour donner place aux travaux d’assainissement. 

Puis, le gouverneur Gentiny Ngobila a indiqué que la deuxième phase consacrée à la réhabilitation sera amorcée dans quelques semaines et les travaux prendront environ 15 mois. 

Tsieleka.com

Article précédentRDC : Félix Tshisekedi va remettre le 13 février le lot de 330 nouveaux bus de marque Volvo aux responsables de Transco
Article suivantRDC: Félix Tshisekedi envisage la construction d’une ligne à grande vitesse Kinshasa-Banana à 1,6 milliard USD

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici