Kolwezi : Grogne des travailleurs de la Cimenterie Carrière du Lualaba pour mauvaises conditions de travail

0
754
Photo: société CARRILU

Les travailleurs de CARRILU ont pris d’assaut le Gouvernorat de la Province du Lualaba pour manifester leurs mécontentements à la suite des mauvaises conditions de travail dont ils se disent victimes de la part de leur employeur.

Les travailleurs de la Cimenterie Carrière du Lualaba, CARRILU, ont remis un mémorandum au Vice-Gouverneur et Gouverneur Intérimaire pour solliciter l’intervention.

Parmi les revendications y figurent : le non-respect des jours de repos, la modicité de salaire, le manque de matériels de protection et le non-respect des niveaux d’études.

Fifi Masuka Saïni a promis de convoquer les responsables de CARRILU pour trouver en toute urgence les solutions aux revendications.

CARRILU est une entreprise privée qui a lancé la production du ciment depuis 07 septembre 2020 à Kolwezi, Chef-lieu de la province. Elle a une capacité de production de 800 000 tonnes par an.

 Afi’du

Article précédentMétaux : la tonne de cobalt se négocie à 43.817 USD sur le marché international
Article suivantIturi: le gouvernement provincial exige une caution de 15.000 FC pour la passation du test d’embauche à la DGRPI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici