Le rappeur sénégalais Akon se lance dans le secteur minier en RDC

0
1086
Photo: Le rappeur Akon

La star sénégalaise se lance dans le secteur minier par l’intermédiaire de la société White Waterfall LLC, enregistrée aux États-Unis, qui voit Akon – dont le nom de naissance est Aliuane Thiam, enregistré comme président et directeur général de la société selon les contrats publiés sur le site web du ministère des mines.

Cette nouvelle n’est pas réellement une surprise car Akon a déjà parlé publiquement de son intérêt et de son admiration pour la République Démocratique du Congo.

L’un des contrats qu’aurait signé le chanteur nominé aux Grammy le 14 décembre dernier, révèle un engagement de White Waterfall à verser une prime de signature de 2 millions de dollars et à financer une étude de faisabilité de la réserve de Kimono dans la province du Haut Katanga.

Selon le site officiel de l’entreprise, White Waterfall est un fonds d’investissement privé qui investit dans des sociétés minières non cotées en bourse.

Tsieleka.com

Article précédentIturi: le gouvernement provincial exige une caution de 15.000 FC pour la passation du test d’embauche à la DGRPI
Article suivantLualaba: après l’Igf, l’Aplc effectue à son tour un audit de la gestion des fonds de la province

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici