RDC: arrêtée pour détournement de 5 millions USD, Rosette Saiba DG de l’ONT libérée

0
647
Photo: Rosette Saiba DG de l’ONT

La Directrice Générale de l’Office National du Tourisme(ONT) est libre depuis le samedi 06 février dernier, après avoir subi une procédure judiciaire qui la met à l’abri des soupçons de détournements qui pesaient sur elle.

Selon un proche de la Directrice Générale de l’ONT “la suspension de Rosette Saiba par son ministre de tutelle devra être levée afin de lui permettre de reprendre son travail. Car, la suspension était pour permettre à la justice de bien mener les enquêtes.

A ce stade, Rosette Saiba qui était accusée de détournements a apporté les pièces justificatives, au parquet général près la cour d’appel de Kinshasa-Gombe .

Un autre agent de cet établissement contacté par Tsieleka se demande pourquoi l’empressement dans la procédure de sa suspension, alors qu’à l’interne rien ne mentionne une urgence judiciaire.

Rosette Saiba Lwanzo a été arrêté le mardi 26 janvier pour détournement de 5 Millions de USD contracté à Equity Bank, en vue du fonctionnement de l’Office et qui ont pris des voies obscures.

Tsieleka.com

Article précédentRDC: légère augmentation de 1,53% des réserves de change
Article suivantMétaux : la tonne de cobalt se négocie à 43.817 USD sur le marché international

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici