RDC: bientôt une usine sera implantée au Kongo-Central pour le montage des bus de marque Hyundai

1
1537

Le Ministère de l’Industrie Julien Paluku Kahongya et la société sud-coréenne CHEONG MYUNG ont signé vendredi 19 février 2021 un protocole d’accord pour la mise en place d’une Zone Économique Spéciale dans le Kongo Central.

Ce protocole d’accord prévoit également l’installation des usines de montage des bus de marque Hyundai. Cérémonie qui s’ est déroulée en présence de Patrick Muanda, Envoyé Spécial du Chef de L’État.

“Le président de la république tient à ce partenariat avec la corée du sud. L’expérience que nous allons commencer au Kongo Central pourrait s’étendre sur l’ensemble du pays. Les besoins sont énormes dans d’autres secteurs, même en dehors de cette technologie, elles sont les bienvenues et auront toutes les facilités nécessaires. Nous allons veiller sur la protection de vos activités, le climat des affaires”, a indiqué Julien Paluku à la délégation des opérateurs économiques sud-coréens.

Selon Arsène Kashogwe, représentant du consortium sud-coréen en RDC, tout juste après la signature de ce protocole d’accord, lundi 22 février, la délégation de la firme sud-coréenne prévoit une descente dans le Kongo central.

“Nous sommes très heureux du protocole d’accord que nous venons de signer. Nous entamons lundi une visite au Kongo Central pour  voir la zone économique spéciale, qui nous a été réservée afin d’en acquérir immédiatement une mise en place en vue de la construction de l’usine d’assemblage des bus”, a-t-il précisé.

Ce projet tient à cœur le gouvernement congolais. Une fois matérialisé, il pourrait donner plusieurs emplois à la population congolaise.

Valéry Bakutweni

Article précédentRDC-projet de connectivité Kasaï-Kinshasa : le FPI et la RVF valident le rapport technique des travaux d’entretien de la rivière Lubi
Article suivantRDC: un tout premier plan directeur d’industrialisation en gestation

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici