RDC/Covid-19: bientôt la levée de couvre-feu et la reprise de cours

0
539

Le Premier Ministre Sylvestre Ilunga a présidé la réunion du comité multisectoriel de la riposte contre la covid-19 ce jeudi 11 février 2021 afin d’évaluer l’évolution de la pandémie au pays. Il ressort de cette réunion que la pandémie de covid-19 est en train de connaître une baisse.

« Cette baisse est dûe principalement aux mesures prises courageusement par le Chef de l’État à certaines époques et qui ont donné leur résultat notamment le couvre-feu.  Le comité multisectoriel a examiné toute la problématique liée à cette question et est arrivé à la conclusion que ces mesures doivent être renforcées dans certains cas et être libéralisées dans d’autres », a souligné Jolino Makelele ministre d’État et ministre des médias et de la communication. 

Et d’ajouter que,la quintessence de ces mesures sera soumise au Chef de l’État, qui lui seul, est à mesure de dire demain ce qui sera fait par rapport au constat fait par le comité multisectoriel de riposte, parce qu’il faut réservée la primaire de ses mesures qui a connue l’unanimité des participants au Chef de l’État qui avait pris ses mesures”. 

Cependant, pour ce qui est du couvre-feu, il restera en vigueur. Nous sommes plutôt sur une bonne voie par rapport aux préoccupations des parents d’élèves et des enseignants.

Donc, c’est ce vendredi 12 février que le congolais saura ce que le Chef de l’État Félix Tshisekedi va prendre comme mesure concernant la gestion de la covid-19 en RDC. 

 Olivier Masini

Article précédentLualaba: après l’Igf, l’Aplc effectue à son tour un audit de la gestion des fonds de la province
Article suivantRDC : Greenpeace qualifie de crime contre la nature l’exploitation de 19 blocs pétroliers identifiés dans la forêt du bassin du Congo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici