RDC-élections au sénat : Georges Kapiamba désapprouve le choix de Carole Agito par l’union sacrée au poste de questeur

0
1502
Photo: Carole Agito, Sénatrice et candidate au poste de questeur de la chambre haute

Le président national de l’association pour l’accès à la  justice, Acaj a critiqué ce vendredi 26 février 2021 à travers son compte Twitter,  le choix porté par les sénateurs de l’Union sacrée de la nation à Carole Agito pour briguer au poste de questeur à la chambre haute du parlement après la déchéance de membres du bureau Tambwe Mwamba Alexis.

« L’Acaj est profondément déçue par le fait que l’USN ait avalisé la candidature de Mme Carole AGITO AMELA dont la gestion controversée et non transparente de la SONAS a fait plusieurs victimes », peut-on lire dans son compte Twitter. Cependant, l’Acaj prie les  sénateurs à opérer un choix responsable à l’élection du questeur.

Carole Agito a été pédant plusieurs années Directrice générale de la Société nationale d’assurances (Sonas). Sa gestion à la tête de cette entreprise de l’Etat a été chaotique. Avant son départ du sénat, les agents ont déclaré avoir accumulé 50 mois d’arriérés de salaire.

Rappelons que Carole Agito est désignée par ses pères de l’Union sacrée de la nation pour briguer à ce poste. Cette élection et l’installation des membres du bureau définitif est prévue pour le 2 mars prochain. 

Olivier Masini

Article précédentRDC: “S’il veut réussir, nous avons demandé au premier Ministre de commencer par réformer la fiscalité et les régies financières” (Albert Yuma)
Article suivantRDC-gouvernement: « il ne faut pas prendre des gens, qui vont apprendre leur travaille en devenant Ministre” (Albert Yuma à Sama Lukonde)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici