RDC-formation du Gouvernement : le Premier Ministre Sama Lukonde a présenté son plan d’actions à 6 regroupements et partis politiques

0
532
Photo: Sama Lukonde et le regroupement CCU et Alliés

Au troisième jour des consultations, tenues le 24 février, en vue de la formation du Gouvernement de l’Union sacrée de la Nation, le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a travaillé pendant plus de 8 heures ce mercredi pour recevoir et s’entretenir avec les délégués de 6 groupements et partis politiques. 

Il y avait ACO, AAAC, CCU et Alliés, CODE, PPPD et ACC. L’un après l’autre, les regroupements et partis politiques se sont succédés dans la salle de Conseil des ministres à l’Hôtel du Gouvernement pour échanger sur les axes prioritaires du programme du Gouvernement en gestation et la vision que le Premier Ministre entend implémenter dans la formation de la prochaine équipe de l’Exécutif national.

“Notre entretien se situe dans le cadre des consultations que le Premier Ministre a initiées. ACO n’est pas un regroupement, c’est un parti politique qui a beaucoup de députés. Nous sommes venus l’écouter d’abord afin que nous puissions préparer nos propositions par rapport à ce qu’il nous a donné comme directives”, a déclaré à la presse Roger Mwamba, Secrétaire général de ACO.

Le regroupements AAAC (Action des Alliés pour l’Amélioration des conditions de vie des Congolais) a promis de privilégier, dans ses propositions et suggestions sur le programme du Gouvernement, l’amélioration des Conditions de vie des Congolais.

“Nous avons rejoint la vision du Chef de l’Etat pour l’amélioration des conditions de vie de la population. Nous avons donné au Premier Ministre un résumé de notre contribution pour l’édification de sa politique. Nous remercions le Chef de l’Etat et nous lui garantissons notre soutien total. Nous soutenons également le Premier Ministre. Il peut être sûr qu’il aura le soutien de AAAC comme regroupement parmi les forces qui vont l’accompagner dans son Gouvernement”, a confié à la presse le Sénateur Hippolyte Mutombo qui a conduit la délégation.

Le regroupement CCU et Alliés de Lambert Mende a soutenu qu’il va enrichir le programme du Gouvernement avec ses suggestions. Toutes les formations politiques sont d’accord qu’il faut des personnalités pétries de bonne moralité, de probité et d’expérience pour que l’action du Gouvernement de l’Union sacrée de la Nation soit réellement au service du peuple Congolais.

Tsieleka

Article précédentMétaux : le prix du Cobalt a dépassé la barre de 50.000 dollars la Tonne
Article suivantHaut-Katanga: une cité moderne et un parc agro industriel seront érigés dans la ZES de Kiswishi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici